Secourir

Nous mettons en place, lors de manifestations publiques ou privées, un Dispositif Prévisionnel de Secours (D.P.S) afin d’assurer les premiers secours dans le but de ne pas faire intervenir les secours publics, les sapeurs-pompiers. Nous déployons par la suite, en fonction du type de DPS, les moyens humains et logistiques nécessaires.

Nous distinguons :

  • Le Point d’Alerte et de Premiers Secours (PAPS) lors de manifestations avec un risque faible pour les acteurs et les spectateurs. Il nécessite de faire intervenir 2 secouristes.

  • Le poste de secours de petite envergure se compose de 4 secouristes au minimum répartis de cette façon : 2 équipiers secouristes (PSE2) et un secouriste (PSE1) encadrés par un chef d’équipe.

  • Les postes de secours de moyenne et grande envergure se distinguent entre eux uniquement par le nombre de spectateurs de la manifestation ou de l’événement qui se déroule. Ils couvrent tous deux des manifestations regroupant un nombre important de personnes. Ils nécessitent un minimum de trois équipes de secours coordonnées par un chef de dispositif.

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com